Ce plan est un placement alternatif agressif et ne devrait pas en principe dépasser le 20% de votre portefeuille d’investissement. Vous pouvez vous attendre à de belles performances en acceptant une volatilité ou un drawdown important par rapport aux autres placements plus traditionnels
Présentation du plan ForceX
Algorithme de gestion systémique.
Basé sur le contrat « future » de l’indice DAX, la stratégie ForceX consiste à entrer dans le marché dans le sens de la tendance, lors d'un retracement.
Le système est à considérer comme un système « Intraday». L’horizon de temps dans le marché est de quelques minutes à quelques heures. Fermeture de toute position à 22:00:00, heure local.
Les critères d'entrée sont filtrés par la tendance court terme (2 jours env.), par la volatilité (ATR - Average True Range), par l’analyse des mouvements court terme (afin de déterminer un retracement - PuIlBack) et par certains autres critères.
L’objectif de gain est variable en fonction de la volatilité. Dès l’ouverture d’une position un stopLoss est calculé. Plus le temps passe, plus le stop diminue et se rapproche du prix.
Le capital de départ que nous recommandons est de 20'000 €.